dimanche 7 avril 2013

Une après midi au jardin du Luxembourg

Printemps, où es-tu ?

Comme le dit si bien le proverbe "En avril, ne te découvres pas d'un fil". Voilà qu'il se met à faire des températures glaciales dans Paris, mais cela ne m'empêche pas de sortir. Je me retrouve donc un samedi après-midi au célèbre Jardin du Luxembourg, à mon grand étonnement: vide. 
Que se passe-t-il ? 


Le Sénat

Tant pis, pour les gens. Moi je profite à fond pour découvrir, ou plutôt "redécouvrir" ce jardin, emblème de mes vacances à Paris enfant.


Fontaine de Médicis

La fontaine de Médicis nous dévoile ses faces cachées, souvent "redécorées" par la végétation.


Fontaine de Médicis
Retour en enfance

En plus d'être un lieu de détente, le jardin du Luxembourg est aussi un lieu d'expositions et un lieu de loisirs: tennis, basket, jeu de paume, poneys, manège, jardin d'enfants, le théâtre des marionnettes, balançoires, ...

1 commentaire: